Le Bresil est un pays où l'on trouve de nombreuses pierres fines, les agates, les quartz, mais aussi quelques pierres précieuses comme l'émeraude, le rubis.
   
      
   
  
  
 
Identifiez vous  

Les pierres du Brésil

 
http://www.mariantonia.com/images/photo_t2.jpg
Les pierres fines brutes
A l'état brut et dans leur environnement naturel, si vous ne faites pas attention vous risquez de passer à coté de merveilles. Et ce que vous pourriez considérer comme un vulgaire cailloux pourrait se révéler une pierre semi précieuse.
Apres un petit nettoyage vous pouvez déjà mieux voir la texture et les reflets de couleurs qui à travers un rayon de soleil dévoilent toute leur magie, il n'y a pas de faute de gout dans la nature....
Aujourd'hui il est bien difficile de trouver des jolies pierres dans la campagne mais il n'y a pas trés longtemps les enfants du Minas Gerais lorsqu'ils jouaient au bord de la riviere pouvaient ramasser des pierres magiques comme la Topaze impériale et meme des Emeraudes.
En haut à gauche de la photo, vous avez un exemple d'une pierre recherchée que vous n'avez pas l'habitude de voir sous cette forme, et pourtant c'est bien une Emeraude.
http://www.mariantonia.com/images/photo_t2.jpg
Les pierres fines polies et taillées.
Pour apprécier encore un peu plus la couleur et la texture des pierres, il suffit de les polir un peu pour voir apparaitre encore plus les veines, les reflets, les nuances qui font tout leur charme et qui nous donnent envie de les garder.
Le polissage est le traitement le plus simple et il peut etre naturel comme les pierres que l'on trouve dans le lit des rivières, mais aujourd'hui il est plus souvent mécanique.
Les pierres taillées sont encore plus mises en valeur, on peut les trouver sous différentes formes, les plus courrantes sont la sphère, la goutte , les olives mais aussi les carrés et les pyramides. La taille la plus ancienne serait le cabochon, utilisé il y a plusieurs siècles. Les tailles à facettes concernent les pierres dites précieuses.
http://www.mariantonia.com/images/photo_t2.jpg
Topaze impériale
La pierre favorite de Mariantonia , aujourd'hui on ne la trouve qu'au Brésil. Sa couleur orangée est unique , c'est une pierre trés difficile à travailler car trés striée et cassante. Vous trouverez peu de topaze impériale facettée de bonne dimension
A l'état brut, elle peut orner un bijoux comme elle peut simplement etre suspendue à une chaine car elle est tres belle au naturel.
 
 
Bijoux en pierres |  Colliers fantaisie |  Bracelets souples fashion |  Bracelets rigides multi rangs |  Bagues en cristaux et pierres |  Bagues cabochons Swarovsky |  collier Amethyste et pierres du Bresil |  Bracelet agate et argent |  Colliers de createur |  Pendentifs telephones |  Les signes du zodiaque et les pierres |